Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Bobin écrit à la revue "Le Préau des collines"

Suite à la mort de Daniel Puymèges (1946-2010), auteur d'un seul livre publié par les éditions du Préau des collines : "Dans le rien des jours", Christian Bobin lui avait rendu hommage, par cette lettre envoyée au directeur de publication de la revue "Le Préau des collines", Jacques Le Scanff. Précisément dans le numéro 12 de ce périodique, paru en novembre 2011 :

Cher Jacques Le Scanff,

Celui qui meurt devient un ange. C'est la règle à laquelle n'échappe pas mon ami Daniel, lui qui se voulait gaiement réfractaire à toute loi. Et que dire d'un ange ? Il y avait en Daniel du renard et du feu, du plomb et du ciel. Un an après sa mort, il n'y a plus que du ciel - ou, si vous préférez, un long sourire à la pensée de celui que j'ai toujours vu attentif aux humbles, aux petits, aux non-décorés. Et ce n'est pas rien dans une époque qui commençait à être ivre morte d'elle-même - et c'est même tout.

Christian Bobin

PS : la revue "Le Préau des collines" compte 14 numéros à son actif (mars 2000-juin 2014). A noter aussi que ce fut la seule participation de Christian à cette revue de qualité.

Les commentaires sont fermés.