Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chemin de garde", par Claude-Henri Roquet, édition de Corlevour, 2007

De cet auteur fort peu médiatisé, on le sait né le 20 octobre 1933, à Dunkerque où s'est établi avec sa femme Jacqueline un fidèle de Diérèse, Pierre Dhainaut - et qu'il nous a quittés, Claude-Henri Roquet, le 24 mars 2016, à Paris. Poète, dramaturge, essayiste, critique et historien d'art, il est l'auteur d'une trentaine de livres.
Claude-Henri Roquet a été l'interlocuteur et l'ami de Mircea Eliade et de Lanza del Vasto. Il est notamment l'auteur de Bruegel ou l'Atelier des songes (Denoël, 1987), Jérôme Bosch et l'Étoile des mages (Mame, 1995) et Vincent Van Gogh jusqu'au dernier soleil (Mame, 2000).

Le mercredi 24 décembre 2008, Jean-Claude Pirotte devait m'adresser pour la Noël ce dessin original de son cru (lavis et encre de Chine sur Arches, 137 x 190 mm). Il accompagnait, ce dessin, le numéro deux d'un exemplaire hors commerce du tirage de tête de Chemin de garde, dont vous avez le descriptif en en-tête. Ne le recherchez pas sur les réseaux sociaux, qui l'ignorent !

Joyeux Noël et joyeuses fêtes à toutes et tous, de par le monde, vous qui me lisez, et que je remercie du fond du cœur. Avec mes amitiés partagées, Daniel Martinez

na_638f48187b5a3.jpg

MON SAPIN.jpg

Les commentaires sont fermés.